Comment déterminer le nombre de mots que contient un document ?

Directement sur l’explorateur de documents Windows

1/ Faire un clic droit sur le fichier et sélectionner « Propriétés » :

2/ Ensuite, aller dans l’onglet « Détails », puis descendez jusqu’à ce pavé d’informations :

Directement sur le logiciel Microsoft Word

Il existe deux possibilités après avoir ouvert votre document.

1- En bas de la fenêtre, vous verrez :

Note : selon la configuration originale de votre logiciel, il se peut que cette information n’apparaisse pas telle quelle. Dans ce cas, suivre le 2- ci-dessous.

2- Au même endroit que ci-dessus, si vous cliquez sur la partie en surbrillance, vous obtiendrez :

Note : selon la configuration originale de votre logiciel, il se peut qu’il faille cocher l’option « Inclure les zones de texte… ».

Directement sur le logiciel LibreOffice Writer

Les indications concernant Microsoft Word (voir ci-dessus) sont valables pour LibreOffice Writer.

Directement sur le logiciel Pages pour Mac

Les indications concernant Microsoft Word (voir ci-dessus) sont valables pour Pages.

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