Articles

Le mode révision de Microsoft® Word®

Bonjour,

Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment utiliser le mode révision du logiciel Microsoft® Word®, notamment pour le cas où vous choisiriez cette option au moment de votre commande (vous pouvez alors vous reporter directement au point X). La démonstration suivante a été réalisée avec la version 2007 ; il se peut que les écrans divergent un peu selon votre version mais le principe reste identique.

Prenons tout d’abord un texte quelconque :

1/ Pour activer le mode révision, allez dans l’onglet « Révision » puis cliquez sur « Suivi des modifications » deux fois :

2/ Pour afficher les modifications apportées, sélectionner « Final avec marques ». De cette manière par la suite, lorsque vous validerez ou refuserez les modifications apportées, vous verrez le texte finalisé ; les marques restant à valider étant toujours affichées.

3/ Sur le texte corrigé, cela donne alors ceci :

4/ Sélectionnez la première correction et faites un clic droit :

5/ « Refuser […] » signifie effacer la correction et revenir au mot initial ; « Accepter […] » signifie la valider. Dans ce cas, la marque en rouge disparaît et le mot corrigé apparaît.

6/ Faites cette manipulation sur chaque correction apportée. Il est possible d’accepter toutes les modifications en une seule manipulation. Pour ce faire, dans l’onglet « Révision », cliquez sur « Accepter » puis « Accepter toutes les modifications dans le document ». Le principe est le même pour tout refuser, ce qui aurait cependant un intérêt douteux.

Note : si des commentaires ont été insérés, il faudra les sélectionner un par un et les supprimer grâce au menu contextuel (clic droit) ou les supprimer en une seule manipulation en cliquant sur « Supprimer » puis sur « Supprimer tous les commentaires du document ».

Si malgré ces explications, vous rencontrez des difficultés pour l’utilisation du mode révision, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment déterminer le nombre de mots que contient un document ?

Directement sur l’explorateur de documents Windows

1/ Faire un clic droit sur le fichier et sélectionner « Propriétés » :

2/ Ensuite, aller dans l’onglet « Détails », puis descendez jusqu’à ce pavé d’informations :

Directement sur le logiciel Microsoft Word

Il existe deux possibilités après avoir ouvert votre document.

1- En bas de la fenêtre, vous verrez :

Note : selon la configuration originale de votre logiciel, il se peut que cette information n’apparaisse pas telle quelle. Dans ce cas, suivre le 2- ci-dessous.

2- Au même endroit que ci-dessus, si vous cliquez sur la partie en surbrillance, vous obtiendrez :

Note : selon la configuration originale de votre logiciel, il se peut qu’il faille cocher l’option « Inclure les zones de texte… ».

Directement sur le logiciel LibreOffice Writer

Les indications concernant Microsoft Word (voir ci-dessus) sont valables pour LibreOffice Writer.

Directement sur le logiciel Pages pour Mac

Les indications concernant Microsoft Word (voir ci-dessus) sont valables pour Pages.

Bienvenue sur notre blog !

Bonjour à toutes et à tous,

A compter de ce jour 12 février 2018, découvrez notre site Internet dans sa version légèrement modifiée. Le blog y est désormais rattaché, pour davantage de lisibilité !

Dans les articles de ce blog justement, vous pourrez dorénavant retrouver :
– des informations d’ordre général sur Corrédac ;
– les mots du jour ;
– les concours du mois ;
– des astuces afin de vous aider à progresser dans votre utilisation de la langue française ;
– les promotions du moment…

Restez connectés et à très bientôt !